MENU ▼

5 lieux romantiques à Paris

Photo_1 Article_1Montmartre : Dominé par le Sacré Cœur depuis lequel on voit tout Paris, Montmartre est le quartier des amoureux.On déambule dans les rues pavées de ce quartier en s’arrêtant place du Tertre pour admirer le travail des artistes peintre. Sans oublier de prendre la pause devant le mur des « je t’aime », situé dans le square Jehan-Rictus.

Jardin du Luxembourg : Les serres du jardin abritent plus de 4 000 espèces d’orchidées (symboles du mystère et de l’élégance). Vous pourrez vous assoir autour du bassin ou vous promener main dans la main dans les jardins à l’anglaise.

Le pont des Arts : Impossible de ne pas mentionner ce lieu ! Retirés à de nombreuses reprises, les cadenas refont surface à chaque fois, gravés ou non et viennent embellir ce pont emblématique de l’amour. Pour sceller cet amour, accrochez-y un cadenas et jetez la clé dans la seine.

La Tour Eiffel : On ne peut pas parler de Paris sans évoquer la Dame de fer. Elle séduit les amoureux du monde entier et s’illumine à la tombée de la nuit. Depuis son dernier étage, vous pourrez admirer tout Paris.

Place des Vosges : Victor Hugo, Colette et bien d’autres, ont vécu sur cette place aujourd’hui entourée de galeries d’art. Une invitation à la promenade romantique au cœur de l’histoire de Paris.