MENU ▼

Réussir sa fête de fiançailles

Mains entrelacées avec bague de fiançailles
Cette fête s’organise traditionnellement chez les parents de la mariée, mais vous pouvez choisir un autre lieu pour annoncer la bonne nouvelle.
Attention toutefois, la fête de fiançailles ne doit pas être la répétition générale du mariage, mais doit en revanche en donner un avant goût.

Voici nos conseils pour réussir cette fête :

Présentez !
Fiançailles riment avec bague !
La fête de fiançailles est donc l’occasion de présenter à tous votre bague de fiançailles qui ne vous quittera plus jusqu’au jour du mariage.

Décorez !
Si vous avez déjà choisit un thème pour votre mariage, ce sera l’occasion de le décliner et de commencer à tester des éléments de décoration. La mode est aux fêtes de fiançailles champêtres et bucoliques.
N’hésitez pas à accrocher des photos de vous et de votre fiancé et à utiliser des objets personnels qui vous ressemblent.

Invitez !
La réception est souvent intimiste et réunit les parents, grands-parents, les frères et sœurs et les amis proches. Le nombre d’invités est donc généralement restreint.

Dégustez !
Déjeuner, dîner, soirée : à vous de choisir la formule qui vous tente ! Ce moment doit être convivial et rassembler vos deux familles.

Venez participer sur Mariage au Carrousel à un atelier de customisation de pochette, pour briller le jour de vos fiançailles !

Pour plus d’informations : http://www.mariageaucarrousel.com/animations/